Le Temple du Savoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

5 participants

Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Corwyn Mar 25 Juil - 22:33

Dans le cadre de l'Encyclopédie, je m'attelle au référencement des informations et à la construction du background du village Telgun.

Le village telgun est installé au sommet de la montagne Khuzdul, au Sud-Est de Vesperae. Le seul chemin connu permettant d'escalader la montagne passe par le petit village d'Ibrin. Comme son nom l'indique, le village est peuplé de telguns. La quête principale nous y fait passer.

Voici ce qui en a été dit sur le site de la Citadelle des Rêves :

Zoy a écrit:"N'allez pas plus loin vers le Nord!" conseillent les habitants d'Ibrin. Ils ont raison de prévenir, car les dangers qui se dressent dans cette direction sont nombreux, et seuls les guerriers les plus aguerris en reviennent vivants. Il est assez simple de se rendre d'Ibrin au pied de la montagne. Il faut pour cela traverser une longue plaine verdoyante, peuplée par quelques monstres féroces, avant d'apercevoir enfin les premiers vrais reliefs, qui impressionnent les nouveaux venus. C'est à partir d'ici que les choses se corsent. Il faut maintenant escalader cette montagne abrupte, tout en prenant gare de ne pas mourir, écrasé par les chutes de pierre qui sont extrêmement courantes. Comme si cela ne suffisait pas, des monstres très aggressifs et puissants tentent de barrer la route aux voyageurs en les frappant par derrière. Une fois ces obstacles franchis, il devient impossible d'escalader plus haut la montagne. Des nains y ont creusé une grotte qui mène au sommet: un plateau perpétuellement enneigé. Le dépaysement est assuré. Une tempête de neige vous tombe dessus fréquemment sans crier gare. Si vous n'êtes pas habillé chaudement, il se pourrait bien que vous y restiez, mort de froid. Et c'est sans comptez les grizzlis, les yetis et les oiseaux tous très agressifs qui y règnent en maître grâce à leur fourrure isolante ou leur plumage duveteux. Ici, le sol est recouvert d'une épaisse couche de neige, ralentissant considérablement les voyageurs ayant survécu jusqu'ici. Même les cours d'eau autrefois ruisselants abondamment sont tous gelés par le froid extrême, permettant ainsi de marcher dessus sans risque. C'est seulement si vous avez survécu à ces multiples dangers, que vous atteindrez des grottes habitées par un peuple étranges: les Telguns

Beaucoup d'informations sur le chemin ô combien dangereux de la montagne, mais peu sur le village en soi.

Le village est dirigé par le Roi Hexeo, assisté d'un conseiller.

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun10

Ils sont de lointains cousins des Elfes, mais ont des différences de valeurs : bien que respectant la nature et la vie, ils pratiquent tout de même la chasse pour se nourrir.

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun11
[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun12
[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun13

Autre fait notable, les Telguns sont de puissants utilisateurs de magie, et plus précisément celle élémentaire (le feu).

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun16

Il n'est donc pas étonnant qu'une des principales activités du village soit la récolte de ces diamants qui leur servent sans doute de catalyseur pour leur magie du feu ; leur utilisation est à supposer ce qui donne aux telguns leurs yeux bleus, qu'ils ont tous.

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun14[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun15

Le grand problème de la population telgun est l'absence de mâle depuis un long moment : les deux seuls mâles du village sont le roi et son conseiller qui paraissent bien âgés, les dérangeant dans leurs traditions mais aussi dans l'idée même de la survie de leur espèce.

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun17[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun18
[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun19[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Telgun20

En se basant sur ces informations récoltées en jeu, je propose l'élaboration de ce petit texte de background concernant les telguns et leur village :

Les Telguns

Peuple pacifique de puissants magiciens, vivant reclus sur les sommets enneigés, les telguns comptent parmi les plus rares espèces que l'on peut croiser au sein de notre monde.

Les cousins ailés des elfes
Les telguns sont des êtres semblables aux elfes, leurs lointains cousins, pourvus de la même grâce et beauté, mais présentent des oreilles moins prononcées. Leur peau est claire, et leurs yeux sont systématiquement bleus. Ils sont également dotés d'ailes cristallines semblables à des fées. Ils s'habillent souvent de robes épaisses ajustées à leurs spécificités.

De puissants mages pacifistes
Les traditions des telguns découlent de celles des elfes. Ces êtres ont adopté un mode de vie pacifique, dont l'isolement a permis de ne rentrer en guerre avec personne, et ainsi garder sa population à l'abri de ses horreurs. Pour autant, il ne faut pas les croire impotents : les telguns sont de bons combattants. Il s'agit d'un peuple de chasseurs, l'hostilité de leur environnement ne leur permettant pas l'agriculture, mais aussi d'un peuple de mineurs, car les telguns sont friands de diamants. Ces diamants leur permettent d'utiliser la magie, un art dans lequel ils sont experts, plus précisément celui de la magie du feu si nécessaire à leur survie au sommet de la froide montagne.

Un minuscule royaume qui se meurt
Les telguns sont installés dans un petit village dans des cavernes au sommet du mont Khuzdul, sous les ordres du roi Hexeo. Le roi et la reine se désolent de l'absence de leur fille, la princesse Glénéa, partie à l'aventure contre leur gré pour tenter de mettre un terme au malheur qui frappe le village telgun. Ces derniers, déjà peu nombreux, n'ont pas vu naître un enfant mâle depuis des lustres, mettant en grand danger leur espèce. Les telguns sont ainsi divisés, ne souhaitant pas prendre contact avec un monde que l'on murmure hostile et impitoyable, mais devant trouver une solution à leur lente mais certaine disparition.

C'est tout pour l'instant. Il manque encore beaucoup d'informations sur les telguns, en particulier sur leur rapport avec les diamants et la magie qu'ils utilisent, ainsi que l'éventuelle présence d'autres telguns dans le monde. Il est aussi à noter que le village Telgun n'a pas de nom officiel à ma connaissance. N'hésitez-pas, là encore, à apporter vos informations, sources, connaissances et avis.
Corwyn
Corwyn

Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Kelora Mer 26 Juil - 15:23

Je suis globalement très d'accord sur ce qui a été dit.
Il faut aussi préciser que s'ils comprennent et parlent le commun, ils ont une autre langue (Inidil signifiant bonjour, Oni le confirmera sans doute)

-> Je pense qu'il doit pouvoir être dit que les diamants telguns ont des propriétés spécifiques (peut-être) qui leur permet de s'en servir comme catalyseur de magie. Ce qui les détruit dans le processus.
-> Pour la magie, j'avais pensé qu'ils avaient un pouvoir colossal (potentiel largement supérieur aux elfes et donc aux humains) ; qu'ils étaient très doués de manière innée pour la glace et peut-être qu'ils ont un apprentissage de la pyromancie, mais je vois bien la glace comme magie maîtrisée au maximum (ce qui doit faciliter leur résistance vis-à-vis de cet élément) + le feu à niveau très correct.
-> Il me semble que le village avait été appelé Telundil (ça avait été mentionné ici : http://vesperae.forumgratuit.org/f123-les-montagnes )
-> Ils sont ovipares ? (couvée, oeufs ?)
-> Relations avec les nains par exemple ? (http://citadelledesreves.forumactif.com/t79-bg-commun-races-les-nains)
-> Développement de leur société ? Rites d'initiation, études nécessaires ?

Au niveau des sources :
http://citadellerp.free.fr/site/races/telgun.php
Kelora
Kelora

Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Abelarion Mer 26 Juil - 15:39

Je trouves le débat intéressant, ayant longtemps jouer un rôle de telgun mâle.

Pour ce qui est du lien à la magie, je dirais que le feu n'est pas vraiment ce qui les spécialise. Je n'ai vu aucun texte là dessus en jeu et Glénéa utilise clairement de la magie de la terre lorsqu'on la croise à Nahand et pour dégager le chemin vers les mines en montagne. Ce qui en soit serait logique si l'ont considère que les telguns ont besoin d'extraire les diamants pour vivre/survivre. Je ne dis pas qu'il ne maîtrise que la terre mais elle semble vraiment être un de leurs attribut avant le feu.  A noté aussi que leurs pouvoir semble lié à leurs émotions et la puissance semble augmenté à mesure qu'ils sont soumit aux émotions les plus forte (colère et autres), par exemple la colère permet à Glénéa de percer une roche si dur qu'elle même prétendait que sa magie ne pouvait rien y faire dans les grottes de Mahan.  

Sinon tu dis que le roi et le conseiller sont les seuls telguns mâle, pourtant certain gardes semble être des mâles eux aussi et on peut supposer que les rare chasseurs en sont probablement aussi. Certes leurs nombres n'est pas grand, mais tout ne nous est pas montrer en jeu.
Après une question à propos de ce fait, les Rp de telguns mâle sont-il à proscrire du fait de leurs faible présence ? sachant que leurs départ du village met tout de même la survie de la race en danger je dirais que non, mais à voir ce qu'en penserai les autres.

Pour les diamant telguns, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de mana cristalisé, plus que du vrai diamant. Que ce n'était du "diamant" qu'aux yeux des autres races, vu que les telguns savent en extraire la magie il me semble logique qu'ils en connaissent la vraie nature.

Sinon oui les telguns sont une race ovipare Kelora. Le screen le démontre et plusieurs pnjs le disent aussi en jeu de manière plus ou moins claire. Et oui ils ont clairement une autre langue parlé en plus du commun, tout comme les elfes ont aussi une langue qui leurs est propre.

Abelarion

Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Oni Mer 26 Juil - 16:39

J'aimerais bien qu'on connaisse d'autres mots que Inidil.

Quant aux diamants, les telguns les appellent bien des "diamants". Vu la manière dont ils doivent sans cesse en extraire de nouveaux ("j'ai décidé de consacrer ma vie à leur extraction"), c'est qu'ils doivent être détruits au fur et à mesure.

Moi aussi je croyais que des gardes telguns dans le village étaient des hommes. Le problème n'est pas qu'il n'y a plus de reproduction, mais qu'il ne naît que des filles. Donc c'est qu'il y a bien des hommes, s'il y a de la reproduction. Une telgun dit bien "pourvu qu'un mâle naisse à la prochaine couvée". Donc il y a encore des hommes, mais de moins en moins, vieillissants, et c'est ça qui menace l'espèce.

Par conséquent, ça me semble tout à fait faisable de faire un rp de telgun mâle. Mais il faudrait une bonne raison pour qu'ils partent du village, vu que le Roi à l'air d'empêcher un peu les gens de partir de la montagne (ou alors juste sa fille. Mais bon, à force de dire que les humains sont des barbares, les gens doivent y croire un peu). Ma telgun est sortie de la montagne parce que la Princesse lui a demandé, sinon elle n'aurait jamais bougé de là bas.

Sinon niveau magie, tous les telguns ne sont pas des mages, non ? Sinon pourquoi il y aurait des chasseurs, et pourquoi ils auraient besoin d'armes ?
Oni
Oni

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Abelarion Mer 26 Juil - 17:42

Oni a écrit:Sinon niveau magie, tous les telguns ne sont pas des mages, non ? Sinon pourquoi il y aurait des chasseurs, et pourquoi ils auraient besoin d'armes ?

Je penses que même si ils ne l'utilisent pas les chasseurs et les gardes doivent tout de même être capable de magie au même niveau que les autres. Leurs utilisation est surement juste, basique (Soigner les plaies, allumer un feu ou faire cuire la nourriture).

Pour ce qui est de jouer un telgun, oui, je penses aussi que mâle ou femelle il faut une sacré bonne raison au personnage pour avoir quitter le village sachant que celui-ci est en danger faute de présence.


Dernière édition par Abelarion le Jeu 27 Juil - 14:01, édité 1 fois

Abelarion

Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Oni Mer 26 Juil - 17:52

Tous les telguns font de la magie alors ? Il va falloir que je rajoute des pouvoirs à ma telgun alors >.<

En danger faute de présence ? Perso ce n'est pas comme ça que j'ai compris le truc. Ce n'est pas le manque de présence qui menace l'espèce, mais le fait qu'aucun mâle ne naisse, ce qui condamne l'espèce à plus ou moins long terme. Et le fait qu'ils ne sortent pas de la montagne, c'est parce que déjà ils sont bien là haut, et parce que les vieux (genre le Roi) qui se souviennent des guerres barbares et tout ça (genre contre les nains) disent que les humains sont des sauvages et qu'il ne faut pas aller les voir, et voila. C'est comme ça que j'ai compris le truc, du moins. Je me trompe peut-être. Ce qui n'empêche pas qu'il faut une sacrée bonne raison pour partir oui.
Oni
Oni

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Abelarion Mer 26 Juil - 18:54

Oui c'est plus ou moins ce que je voulais dire par manque de présence, comme leurs race est menacer d'extinction faute de mâle, il me semble logique que leurs roi essaie aussi par divers moyen de les dissuader de partir, que ce soit les mâles ou les femelles, en utilisant par exemple les vieilles histoires entre nains et humain.

Abelarion

Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Corwyn Mer 26 Juil - 19:37

Il n'est fait dans ce que j'ai relevé aucune mention des nains avec les telguns. Pour en avoir déjà discuté au préalable, je ne crois pas à de bonnes ou de mauvaises relations entre ces derniers, considérant l'absence d'intérêt des telguns pour eux, mais du point de vue des nains il s'agit quand même de gens ne les ayant vraisemblablement pas beaucoup aidé lorsqu'ils étaient eux-mêmes en train de se faire exterminer (ce qui rentre en accord avec le caractère pacifique et isolationniste des telguns) . Les deux peuples ont d'ailleurs peu de points communs qui pousse plutôt à penser à une absence presque volontaire de relations entre eux, et ce malgré leur proximité.

Concernant le souci des hommes / femmes telguns, je suis persuadé que les gardes du village sont des femmes en apparence, mais je pense que chacun a son interprétation de quelques pixels. C'est surtout une histoire de représentation : les hommes manquent cruellement. Le roi Hexeo parle d'absence de naissance mâle depuis "des lunes et des lunes" et la grotte rituelle n'a pas été empruntée depuis bien longtemps (cf. screenshot plus haut). Autre information, les telguns se reproduisent lentement car ils vivent longtemps, à la manière des elfes. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'interdire à qui que ce soit de jouer un telgun mâle à partir du moment où les telguns ne composent pas 50% de la population RP ( non content d'avoir des membres mâles de plus en plus rares, la race elle-même est rare ) . Même les habitants d'Ibrin, s'ils savent qu'il existe un village là-haut, ne sont pas totalement au fait de l'existence d'êtres ailés maîtres de la magie.

Concernant leur statut ovipare, je serais assez peu d'accord puisqu''il s'agit de cousins lointains des elfes, mais le terme "couvée" est effectivement particulier et soulève la question. Peut-être faut-il interpréter là dedans des rites particuliers d'accouchement, ou autre chose encore, c'est à creuser. Si on peut avoir un peu plus de sources screenshots de ce côté là pour officialiser, ça m'irait bien.

Concernant les telguns et la magie du feu, c'est une extrapolation basée sur ce dont je me souviens et vois en jeu. Il y a tout d'abord le dialogue concernant le fait que les cristaux servent à réchauffer, et l'utilisation "habituelle" du feu par Glénéa. J'ai dressé une liste des sorts qu'elle utilise :

  • Se débarrasser des gravats à l'entrée des galeries naines par la magie du feu
  • Se débarrasser de deux soldats humains de Norgul par la magie du feu
  • Créer une explosion pour ouvrir une brèche dans la grotte
  • Faire un sortilège de rafraîchissement pour contrer les effets de la chaleur d'Infitialis
  • Faire disparaître un golem de terre


On peut effectivement voir qu'elle maîtrise les éléments quels qu'ils soient sans trop de problèmes, même si à mon sens le feu semble être une habitude pour elle. Je n'ai pas vu de dialogue au sujet de la relation émotions/magie donc si quelqu'un le trouve c'est avec plaisir, mais j'ai en revanche vu passer la mention de "pierre de mana" . En revanche, l'appellation "diamant" est faite par les telguns eux-mêmes, donc je crois à une transformation des diamants en pierre de mana, peut-être comme des réceptacles ou tout simplement un genre de fuel solide une fois raffiné.

Les telguns sont effectivement d'excellents lanceurs de sorts, si ce n'est parmi les meilleurs - c'est évoqué dans plusieurs dialogues par Glénéa qui considère la plupart des sorts comme une norme atteignable par un telgun. Je ne suis pas certain de leur donner une affinité particulière avec un élément car ils semblent versés dans tous (même si le seul exemple en action est Glénéa et qu'elle semble privilégier le feu) mais encore une fois le feu, sans être une obligation raciale, est certainement ce qu'ils manipulent le plus en raison de leur environnement glacial.
Corwyn
Corwyn

Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Oni Mer 26 Juil - 20:12

On ne voit aucun feu dans les habitations telguns. Qui plus est, j'ai l'impression (mais là c'est encore une interprétation de quelques pixels) qu'ils portent des vêtements relativement chauds. Donc je ne vois pas pourquoi ils manipuleraient plus le feu qu'autre chose.
Oni
Oni

Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Corwyn Mer 26 Juil - 20:45

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Glynya10[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Glynya11[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Glynya12

Il est bien dit que les diamants servent à se réchauffer, d'où l'absence de feu à l'exception de quelques bougies. Mais à un moment donné je pense qu'il est somme toute logique de lier chaleur et feu.

EDIT 22h24 : de toute façon il faudrait avant cela établir du background sur la magie, et tout cela restent des indications comportementales plutôt que de dire telguns = pyromanciens et c'est marre ; j'établis juste ici des préférences comportementales au vu de ce qui se voit en jeu
Corwyn
Corwyn

Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Abelarion Jeu 27 Juil - 13:58

Un ami m'a fait parvenir ceci à ma demande, je penses que ça peut aider. Il s'agit de ce qu'on apprend sur la race en tout début de jeu, lorsqu'on choisit la race. Il n'y a aucune mention d'utilisation explicite du feu, mais la chaleur y est effectivement évoquer. On peut donc largement supposer une utilisation du feu entre autres élément. Il y est aussi fait mention de l'utilisation de la magie pour se nourrir et donc chasser.
[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Bg_tel11
[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Bg_tel10

Abelarion

Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Sanctus Dim 30 Juil - 11:02

Je pense qu'on peut tous s'accorder sur le fait que les Telguns sont en effet de très bons magiciens, sans aller jusqu'à favoriser un type de magie plus qu'un autre.

Concernant leur rapport avec les diamants, je pense que les Telguns ont une affinité avec la magie dès la naissance, néanmoins il est dit dans le jeu qu'ils tirent cette magie des diamants, qu'ils en ont besoin pour survivre : " Sans eux nous ne sommes rien ".

On pourrait imaginer une sorte d'obsession pour ces diamants, une espèce de dépendance induite par leur utilisation et par cette tradition de récolte, nécessaire à leur survie.
On pourrait également se servir du prétexte des diamants pour expliquer tous les points d'ombre de cette race :

- Un diamant magique à la source du pouvoir des Telguns. Comment l'utilisent-ils ? Il y a beaucoup d'interprétations possibles.

Imaginons que pour tirer toute la quintessence de ces diamants, ils l'ingèrent dans une préparation. Ce qui aurait pour conséquence de modifier leur apparence, leur mode de reproduction, leur affinité avec la magie ? Ou encore imaginons un rituel magique consistant à transférer la magie des diamants dans le corps des Telguns ?

Pour expliquer le manque de mâle on pourrait également mettre en cause l'utilisation trop prononcée de ces diamants, affectant la fécondité, ou bien modifiant les gênes au fil des années, pour au final donner plus de filles que de garçons.

Ce ne sont que des pistes imaginaires mais qui pourraient à mon avis être intéressantes à développer.
Sanctus
Sanctus

Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village Empty Re: [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum