[Encyclopédie] [Race] Les Nains
2 participants
Page 1 sur 1
[Encyclopédie] [Race] Les Nains
Dans le cadre de l'Encyclopédie, je m'attelle au référencement des informations et à la construction du background des Nains.
Les nains sont de fiers et robustes guerriers originaires de Khuzdul, leur montagne. Le nom est par ailleurs un clin d'oeil à Tolkien ; dans le monde du Seigneur des Anneaux, le Khuzdul est le langage des nains. On croise les nains de Slayers Online au cours de la quête principale, dans un bien triste état. En dehors de cela, ils sont représentés par des skins en jeu, et éventuellement par des PNJ ( du référencement de ce côté serait le bienvenu ) .
Voici ce qui en a été dit sur le site de la Citadelle des Rêves :
En ce qui concerne les informations pouvant être trouvées en jeu, les nains sont étroitement liés au background d'Ibrin et de Khuzdul, leur montagne. Toute cette région constituait auparavant leur territoire !
On peut voir que le souvenir de la rivalité avec les nains est encore frais dans cet endroit
Il est également fait mention de tentatives plus récentes des Nains pour reconquérir leurs terres.
Quand on se rend sur place, le spectacle est bien morbide. Les galeries sont à l'abandon, et remplies de monstres : principalement des créatures de type dragon, mais également des morts-vivants (squelettes, puis des zombies). On trouve un brin d'information sur le sort subi des nains : ils sont tous morts.
Seule présence, les fantômes de quelques gardes encore fidèles au poste depuis toutes ces années, et ce même dans la mort. On peut également noter que les nains sont friands du jus de blob, dont ils font des réserves, et étant parmi les seuls à proposer l'équipement Cipher, on peut se douter de leurs talents de forgerons. Ils ont également un certain sens de la sécurité, usant de mots de passe.
On peut également avoir un aperçu du savoir faire des nains en terme d'ingénierie, qui sans égaler celle des tiny parvient à effectuer des systèmes complexes, tels que le puzzle de cette porte.
En se basant sur ces informations récoltées en jeu, je propose l'élaboration de ce petit texte de background concernant les Nains :
C'est tout pour l'instant. Il manque encore beaucoup d'informations dont je vous invite à discuter (longévité chiffrée des nains, date exacte de la deuxième bataille, particularités des femelles de l'espèce, points d'histoire). N'hésitez pas à donner votre avis sur l'interprétation des informations faites, ainsi qu'à apporter celles que vous aurez trouvé.
Les nains sont de fiers et robustes guerriers originaires de Khuzdul, leur montagne. Le nom est par ailleurs un clin d'oeil à Tolkien ; dans le monde du Seigneur des Anneaux, le Khuzdul est le langage des nains. On croise les nains de Slayers Online au cours de la quête principale, dans un bien triste état. En dehors de cela, ils sont représentés par des skins en jeu, et éventuellement par des PNJ ( du référencement de ce côté serait le bienvenu ) .
Voici ce qui en a été dit sur le site de la Citadelle des Rêves :
Dominska a écrit:Les nains, durement réprimés durant la période barbare "pré-rolandienne", réfugiés dans les mines des montagnes et dépouillés de leurs terres ancestrales, cherchent à les récupérer à la première occasion. Ils sont repoussés sauvagement par les villageois d'Ibrin, encore barbares.
Lors de la bataille de Gathol, les nains ressurgissent -hypothèse et idée: par le flanc nord de la montagne, directement sur la plaine des héros près de Sonak- alors que le royaume est moribond, en situation de guerre civile et de putch militaire. L'on ignore pourquoi et comment mais c'est la dernière fois que l'on entend parler des nains.
Chronologie de l'histoire des nains.
Background Ingame et Commun
Il y a fort longtemps: Vie paisible au pied de la montagne, actuelle Ibrin, en bonne communauté avec les telguns, établis au sommet.
Période avant les Roland, X-XIe siècles: Attaqués par des peuples barbares humains, repli -progressif?- dans les montagnes et hautes montagnes. Les nains s'installent dans les grottes et mines.
Avant 1128: Les nains tentent de récupérer leurs territoires. Les Ibrinnois -toujours barbares- les repoussent.
Avant 1128: Des peuples barbares traquent les nains jusque dans leurs mines et massacrent le peuple nain.
Entre 1107 et 1128: Annexion d'Ibrin au royaume par Roland Ier. Pacification des barbares ibrinnois.
1218: Bataille de Pignoval. Les nains ressurgissent. (élément ingame un peu contradictoire)
En ce qui concerne les informations pouvant être trouvées en jeu, les nains sont étroitement liés au background d'Ibrin et de Khuzdul, leur montagne. Toute cette région constituait auparavant leur territoire !
On peut voir que le souvenir de la rivalité avec les nains est encore frais dans cet endroit
Il est également fait mention de tentatives plus récentes des Nains pour reconquérir leurs terres.
Quand on se rend sur place, le spectacle est bien morbide. Les galeries sont à l'abandon, et remplies de monstres : principalement des créatures de type dragon, mais également des morts-vivants (squelettes, puis des zombies). On trouve un brin d'information sur le sort subi des nains : ils sont tous morts.
Seule présence, les fantômes de quelques gardes encore fidèles au poste depuis toutes ces années, et ce même dans la mort. On peut également noter que les nains sont friands du jus de blob, dont ils font des réserves, et étant parmi les seuls à proposer l'équipement Cipher, on peut se douter de leurs talents de forgerons. Ils ont également un certain sens de la sécurité, usant de mots de passe.
On peut également avoir un aperçu du savoir faire des nains en terme d'ingénierie, qui sans égaler celle des tiny parvient à effectuer des systèmes complexes, tels que le puzzle de cette porte.
En se basant sur ces informations récoltées en jeu, je propose l'élaboration de ce petit texte de background concernant les Nains :
Les Nains
Anciens rois de la montagne, les nains ne sont plus qu'un lointain souvenir pour beaucoup d'entre nous, fruits d'une mésentente tenace avec les envahisseurs humains.
Des barbares bourrus et barbus ?
Les nains sont de plus petite taille que les humains, mais on ne peut pas dire qu'ils sont plus frêles. D'une carrure imposante et très robuste, ils sont connus pour camper sur leurs appuis sans mal, et ce qu'ils n'ont pas en allonge, ils le compensent par leur force et leur robustesse. Les nains sont pour l'extrême plupart barbus, un signe distinctif de leur espèce. Les nains sont connus pour être un peuple militaire, dont les guerriers favorisent les armes et armures lourdes ( la hache semble avoir une grande préférence chez les nains ) . En raison de la robustesse de leur corps, les nains ont une longévité un peu plus élevée que celle des humains, mais peu sont ceux ayant pu en profiter au vu des récents événements.
Un caractère bien trempé
Les nains ont un caractère particulier, à l'image bien souvent de leur physique. Ils sont extrêmement têtus, parfois rustres, et leur amour de l'or n'est égalé que par celui de la forge ou du jus de blob dont ils sont friands. Ils peuvent être colériques, et sont prompts à régler leurs différents par la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Pour autant, ils ne sont pas forcément de mauvais êtres : il faut leur reconnaître un caractère prompt et bon vivant, un certain sens de la loyauté, et un mépris certain pour la lâcheté et les méthodes jugées déshonorantes.
Un peuple frappé par le malheur
L'histoire des nains n'est pas très joyeuse. Ces derniers exploitaient les minéraux de la montagne, confortablement installés aux pieds de cette dernière, gouvernés par un roi, Thorgrim, jusqu'à l'arrivée des hommes. Pour des questions de territoire, des escarmouches ont lieu de façon constante, jusqu'à ce que l'expansion du royaume de Roland Ier entre 1115 et 1128 déclenche une guerre violente avec les nains, qui se solde cependant par leur défaite lors d'une bataille ayant eu lieu sur les 5 plaines non loin de Proncilia. Les nains doivent alors se replier dans leurs mines et carrières, au sein de la montagne, tandis que le village d'Ibrin est créé.
Un malheur n'allant jamais seul, les nains poussés à s'enfoncer dans les montagnes, se rendent compte que celle-ci est habitée par des dragons ne souhaitant pas partager leur territoire. Désireux de retrouver leurs anciennes terres, ils effectuent une attaque sur Ibrin, descendant des montagnes, mais sont promptement repoussés par les humains, surpris par l'âpre résistance du petit village en réalité composé de vétérans de guerre.
Continuant à être de moins en moins nombreux en raison de constants échecs, certains nains décident de se disperser à travers le monde, comprenant la cause perdue qu'est leur situation. Mais pour la plupart, se remettre en question n'est pas une option valable et ils tentent donc de se fortifier au sein de leur montagne, mais c'est peine perdue ; le nombre croissant de dragons vient peu à peu au bout de ces derniers, y compris leur roi Thorgrim tombé au combat. Il ne reste à présent dans Khuzdul que les cadavres tourmentés des nains, ainsi que les fantômes encore tenaces des gardes sous la montagne.
Anciens rois de la montagne, les nains ne sont plus qu'un lointain souvenir pour beaucoup d'entre nous, fruits d'une mésentente tenace avec les envahisseurs humains.
Des barbares bourrus et barbus ?
Les nains sont de plus petite taille que les humains, mais on ne peut pas dire qu'ils sont plus frêles. D'une carrure imposante et très robuste, ils sont connus pour camper sur leurs appuis sans mal, et ce qu'ils n'ont pas en allonge, ils le compensent par leur force et leur robustesse. Les nains sont pour l'extrême plupart barbus, un signe distinctif de leur espèce. Les nains sont connus pour être un peuple militaire, dont les guerriers favorisent les armes et armures lourdes ( la hache semble avoir une grande préférence chez les nains ) . En raison de la robustesse de leur corps, les nains ont une longévité un peu plus élevée que celle des humains, mais peu sont ceux ayant pu en profiter au vu des récents événements.
Un caractère bien trempé
Les nains ont un caractère particulier, à l'image bien souvent de leur physique. Ils sont extrêmement têtus, parfois rustres, et leur amour de l'or n'est égalé que par celui de la forge ou du jus de blob dont ils sont friands. Ils peuvent être colériques, et sont prompts à régler leurs différents par la violence, qu'elle soit verbale ou physique. Pour autant, ils ne sont pas forcément de mauvais êtres : il faut leur reconnaître un caractère prompt et bon vivant, un certain sens de la loyauté, et un mépris certain pour la lâcheté et les méthodes jugées déshonorantes.
Un peuple frappé par le malheur
L'histoire des nains n'est pas très joyeuse. Ces derniers exploitaient les minéraux de la montagne, confortablement installés aux pieds de cette dernière, gouvernés par un roi, Thorgrim, jusqu'à l'arrivée des hommes. Pour des questions de territoire, des escarmouches ont lieu de façon constante, jusqu'à ce que l'expansion du royaume de Roland Ier entre 1115 et 1128 déclenche une guerre violente avec les nains, qui se solde cependant par leur défaite lors d'une bataille ayant eu lieu sur les 5 plaines non loin de Proncilia. Les nains doivent alors se replier dans leurs mines et carrières, au sein de la montagne, tandis que le village d'Ibrin est créé.
Un malheur n'allant jamais seul, les nains poussés à s'enfoncer dans les montagnes, se rendent compte que celle-ci est habitée par des dragons ne souhaitant pas partager leur territoire. Désireux de retrouver leurs anciennes terres, ils effectuent une attaque sur Ibrin, descendant des montagnes, mais sont promptement repoussés par les humains, surpris par l'âpre résistance du petit village en réalité composé de vétérans de guerre.
Continuant à être de moins en moins nombreux en raison de constants échecs, certains nains décident de se disperser à travers le monde, comprenant la cause perdue qu'est leur situation. Mais pour la plupart, se remettre en question n'est pas une option valable et ils tentent donc de se fortifier au sein de leur montagne, mais c'est peine perdue ; le nombre croissant de dragons vient peu à peu au bout de ces derniers, y compris leur roi Thorgrim tombé au combat. Il ne reste à présent dans Khuzdul que les cadavres tourmentés des nains, ainsi que les fantômes encore tenaces des gardes sous la montagne.
C'est tout pour l'instant. Il manque encore beaucoup d'informations dont je vous invite à discuter (longévité chiffrée des nains, date exacte de la deuxième bataille, particularités des femelles de l'espèce, points d'histoire). N'hésitez pas à donner votre avis sur l'interprétation des informations faites, ainsi qu'à apporter celles que vous aurez trouvé.
Corwyn- Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Race] Les Nains
Je suis assez d'accord avec les points évoquer et le background, sauf pour celui-ci
Tu mets en cause les nains pour les plaines entourant Proncilia, es-tu sur qu'ils ne s'agit pas plutôt des cinqs plaines entourant Sonak et Ibrin ? Proncilia me semble vraiment trop éloigner de la montagne pour que les nains s'y soit établit. De plus le conflis ne concernait que les barbare Ibrinois, Il n'y a aucune trace d'un éventuelle autre clan barbare impliquer.
Tu mets en cause les nains pour les plaines entourant Proncilia, es-tu sur qu'ils ne s'agit pas plutôt des cinqs plaines entourant Sonak et Ibrin ? Proncilia me semble vraiment trop éloigner de la montagne pour que les nains s'y soit établit. De plus le conflis ne concernait que les barbare Ibrinois, Il n'y a aucune trace d'un éventuelle autre clan barbare impliquer.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Race] Les Nains
Je n'ai pas de mention particulière de 5 plaines entourant Sonak et Ibrin, alors que les 5 plaines de Proncilia sont bien connues et nommées, ce qui me pousse à croire que la PNJ évoque le lieu ainsi. Il ne faut pas oublier non plus que nous parlons d'une bataille ayant eu lieu à cet endroit et que de multiples raisons ont pu pousser les nains à s'éloigner de la montagne (chercher à assiéger la capitale, par exemple).
Il faut bien saisir que nous parlons de deux batailles majeures dans cette version là du BG des nains :
Il va sans dire que les 5 plaines sont surtout marquées par la guerre de Pignoval, mais les dialogues étant faits au temps présent, il n'est pas étonnant que le lieu soit connu par le terme "5 plaines" . Peut-être pouvons nous également trouver une explication à la mention faite sur la plaine du triomphe, "ici nos troupes vainquirent de nombreuses fois" par le fait que cela évoque à la fois la victoire sur les nains mais aussi sur Pignoval, c'est à creuser.
Il faut bien saisir que nous parlons de deux batailles majeures dans cette version là du BG des nains :
- Une première sous Roland Ier, ayant eu lieu dans les 5 plaines et rassemblant des locaux avec le soutien de Roland Ier
- Une deuxième bataille, ayant eu lieu aux alentours d'Ibrin et rassemblant en majorité des Ibrinois (précédemment les locaux)
Il va sans dire que les 5 plaines sont surtout marquées par la guerre de Pignoval, mais les dialogues étant faits au temps présent, il n'est pas étonnant que le lieu soit connu par le terme "5 plaines" . Peut-être pouvons nous également trouver une explication à la mention faite sur la plaine du triomphe, "ici nos troupes vainquirent de nombreuses fois" par le fait que cela évoque à la fois la victoire sur les nains mais aussi sur Pignoval, c'est à creuser.
Corwyn- Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Race] Les Nains
Certes, ça peut en effet faire référence à ces plaines, mais il faut aussi garder à l'esprit que Proncilia n'a été fonder qu'après le début de l'Ere des Roland les nains ont quand à eu été exterminé avant, mais je vais voir si en jeu il n'y a pas un pnj à Proncila qui ferait référence à ça.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Sujets similaires
» [Encyclopédie] [Race] Les elfes noirs / drows
» [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village
» [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum