[Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
5 participants
Page 1 sur 1
[Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Infitialis est le pays situé de l'autre côté du portail magique, derrière le mur du bout du monde. Actuellement le portail magique étant le seul moyen d'y accéder, on ne peut pas le situer par rapport à Vesperae. Peut-être n'est-ce même pas sur le même monde ?
Voici ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses :
Voici toutes les informations que j'ai pu collecter ig :
Je n'ai pas fait de joli texte. Et puis je ne connais pas les noms de monstres alors j'ai mis des descriptions.
-Mur du Bout du Monde :
Rien d'intéressant. Juste deux gardes qui disent que le portail ne doit pas être franchis. Ainsi, la seule manière de pouvoir le franchir est d'avoir une autorisation spéciale, comme les Slayers, et comme certains personnages en rp.
-Grotte Manadh :
La grotte dans laquelle on arrive après avoir traversé le portail magique.
Description : Immense réseau de galeries. Quelques herbes médicinales semblent pousser. (cf la quête principale)
Population : Des monstres et des soldats :
- Monstres bizarres genre golems (ceux avec une expression vide).
- Mackogneurs verts.
- Hommes-loups armés non agressifs.
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Goules Norgûl (lancent des sorts).
- Soldats de Norgûl en armure noire et or.
- Deamonas.
-Plaines Nahand :
Description : Désertique. Végétation morte, très peu d'herbe, jaunie, cactus. Ossements. Le paysage est assez escarpé. Il y a des plateaux, des pitons rocheux, des canyons parcourus par de minces filets d'eau.
Population : Animaux, monstres, troupes de Norgûl :
- Coyotes (non agressifs), dragons verts
- Golems de pierre
- Hommes-lézards armés, Mackogneurs verts, hommes-loups armés (non agressifs)
- Morts-vivants en armure bleue et cape qui lancent des sorts
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Map Nahand 10 : Soldats de Norgûl
On peut donc en déduire qu'il y a des animaux et des monstres « animaux », mais aussi des monstres organisés (armés), donc potentiellement des tribus. Sous le joug de Norgûl ou pas. De même pour les soldats, s'agit-il d'une milice ? De troupes de Norgûl portant une armure différente ? De démons ? De morts-vivants en armure ? Quant aux morts-vivants avec la cape bleue et qui lancent des sorts, sont-ils au service de Norgûl ou de quelqu'un d'autre ? Ou juste des morts errant ?
Autres éléments : La marchande dit que les routes sont dangereuses par les temps qui courent. Ce qui implique donc que ça n'a pas toujours été le cas.
Une grande route se trouve sur la map de Nahand 10 et celle juste à l'Ouest. Sur la map de Nahand 10, il y a des soldats de Norgûl dans la fameuse armure noire et or. D'après Mipsu, c'est la route vers le château de Norgûl.
Il y a quelques traces d'occupation humaine. Des poteries cassées (certaines ont l'air grande). Des tombes à certains endroits, notamment sur la map Nahand 5 qui est un cimetière où il n'y a pas de monstres. Il n'y a rien d'écrit sur les tombes, mais il y a des poteries à côté.
-Fahryd :
Fahryd est le village se trouvant au Nord-Ouest des plaines de Nahand, en amont du ruisseau qui coule au fond des canyons.
Description : Il y a de l'herbe, jaunie. Des arbres morts. Une zone cultivée (on ne voit cependant rien pousser). Les maisons sont circulaires (mais carrées à l'intérieur…), aux murs et toits en bois, et aux murs recouverts de terre (?) blanche. Au centre du village trône une statue de guerrier en armure lourde, l'épée pointée vers le bas, recouverte de sang et entourée d'ossement. Il y a un petit cimetière au Sud-Ouest du village, et un puit non loin.
Population : Il n'y a que des femmes, des enfants, deux personnes âgées portant une cape (je ne sais pas si ce sont des hommes ou des femmes), et un forgeron. Beaucoup d'habitants portent des capes ou des voiles protégeant leur tête du soleil. Ils ont les cheveux noirs et la peau matte.
Autres éléments : Fahryd est un village ayant accès à de l'eau. Il y a un puit, et un pnj parle d'une source à proximité. Néanmoins l'eau reste tout de même une denrée rare.
A une époque, le village était en conflit avec Deloth. Des barrages ont été construits pour couper l'alimentation en eau de Deloth. Les habitants de Fahryd ne peuvent cependant pas rendre l'eau à Deloth car il n'y a plus de guerrier dans le village. Tous partis à la guerre ?
Dans une des maisons, une femme préparer des potions médicinales grâce aux fruits d'une maigre récolte. Les potions sont ensuite envoyée aux troupes de Norgûl.
D'après une vieille femme, la sécheresse remonterait à aussi longtemps qu'elle se souvient. D'après d'autres villageois, Fahryd était un endroit convivial autrefois.
Le forgeron n'a plus rien à vendre. La situation est identique à Deloth. Les marchandises et armes étant sans doute réquisitionnées pour les troupes de Norgûl.
-Deloth :
Deloth est le village au Sud des plaines de Nahand, en aval de ruisseau.
Descrption : Deloth est construit sur des escarpements rocheux. Le paysage est désolé. Rien ne pousse, même pas l'herbe, contrairement à Fahryd. De nombreux ossements sont éparpillés dans le village. Un petit cimetière se trouve au Sud-Est du village. Au Nord du village se trouve un bassin qui constitue les réserves d'eau et qui est presque vide. Au centre du village se trouve la même statue qu'à Fahryd. Les habitations sont similaires à celles de Fahryd. J'avais trouvé ceci sur un site : « Une statue ensanglantée encombre la place du village, allant de pair avec les teintes globales rouge du ciel et des maisons. » Mais perso je ne suis pas d'accord. Comme à Fahryd, la statue est le seul élément métalique du village. Je trouve que ça tranche clairement avec le reste. Et vu que c'est identique dans les deux villages, ça doit être imposé par Norgûl.
Population : Comme à Fahryd, il ne reste que des femmes, des enfants, des personnes âgées et des blessés. Ils portent des vêtements amples dans les tons ocres, et des parures de plumes dans les cheveux.
Autres informations : Suite à la quête principale il y a un tout petit d'eau qui est revenu à Deloth, mais la situation reste critique. Le manque d'eau, la chaleur et la famine causent des maladies.
Un vieillard nous apprend que la situation à Deloth est de plus en plus dangereuse.
Les habitants semblent pratiquer la pêche quand le niveau de l'eau le permet. Un vieillard dit en effet qu'il va manger ses derniers poissons avant qu'ils ne pourrissent.
Deloth possède une mine d'or. Néanmoins, rien n'est précisé à ce sujet. Les habitants n'ayant pas l'air riche, on peut supposer que tout l'or revient à Norgûl.
Comme à Fahryd, le marchand n'a plus rien à vendre. Tout aurait donc été réquisitionné par Norgûl ?
Au cours de la quête principale, Mipsu (l'enfant) dit qu'Iblis et le joueur ont un accent bizarre. L'accent d'Infitialis doit donc être différent de ceux de Vesperae.
Mipsu dit également que la guerre était censée apporter de l'eau et de la nourriture en abondance.
-Grottes de Narag :
Description : Un réseau de cavernes et de galeries. Il semble y avoir de l'eau en quantité. Les grottes de Narag permettant d'accéder au château de Norgûl, on peut penser que Norgûl n'a pas de problème d'eau. Un peu de végétation pousse dans ces grottes, ainsi que des champignons. Il y a beaucoup de cristaux magiques.
Population : Monstres et soldats :
- Mackogneurs verts.
- Hommes-loups armés non agressifs.
- Zombies.
- Guerriers squelettes en armure de milicien.
- Squelettes en armure bleue et cape, lançant des sorts.
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Un Wroarug des brumes.
- Decimère et des golems de terre.
-Norgûl :
Quête principale :
Mipsu dit que c'est un tyran. La population est donc au courant.
Semmie dit que son château est protégé par une protection magique qui tue sur le coup quiconque tente d'y pénétrer. Il existe cependant une faille permettant d'entrer dans le château, par un souterrain caché par une vieille grille au Nord du château, protégée seulement pas quelques gardes.
Voici ce que j'ai trouvé au cours de mes recherches. Je ne sais pas s'il y a d'autres choses :
Dominska, http://citadelledesreves.forumactif.com/t19-bg-commun-geographie-infitialis-le-monde-au-dela-du-portail[/mention] a écrit:Enfin, quelques mots d'Infitialis. Le portail d'Abheleim permet d'accéder à ces terres pélées par le vent et la morsure du soleil. Pour échapper à la chaleur mortelle, l'on ne peut compter que sur les grottes dont les ramifications profondes s'étendent loin sous terre. L'eau y est tellement rare qu'aucune végétation ne pousse et que les animaux et diverses créatures sont devenues très agressifs. Le territoire comporte pourtant quelques cours d'eau chétifs, à peine capable d'alimenter les villages de Fahryd et de Deloth et de subvenir aux besoins les plus essentiels de ces communautés humaines. Ces communautés sont coupées du monde car les territoires à traverser sont trop hostiles pour les rares habitants qui y survivent. Il ne reste d'ailleurs que femmes, enfants et vieillards qu'a épargnés l'effort de guerre contre Vesperae imposé par le tyran Norgul.
Un peuple minotaure vit également sur ces terres, mais leur village n'a pas encore été localisé par les Slayers. C'est de ce village que Drake est originaire.
Les terres d'Infitialis sont sous le joug du pouvoir tyrannique de Norgul, dont le château est protégé par une garde importante.
http://vesperae.forumgratuit.org/f127-infitialis et http://spiritofsarosa.tumblr.com/post/51475441646/description-des-lieux-de-vesperae-tyroine[/mention] a écrit:« Deloth est le plus grand des deux villages d'Infitialis. Il est considéré comme une sorte de capitale bien qu'elle soit totalement soumise à la tyrannie du seigneur démoniaque Nôrgul. Une statue ensanglantée encombre la place du village, allant de pair avec les teintes globales rouge du ciel et des maisons. »
« Farhyd est le deuxième village d'Infitialis, d'apparence pauvre et aride. Peu de monde passe dans les environs, les contrées étant extrêmement dangereuses, et le village n'ayant rien de particulier à offrir si ce n'est ses propres problèmes. Les citoyens y sont paisibles et survivent silencieusement. »
Voici toutes les informations que j'ai pu collecter ig :
Je n'ai pas fait de joli texte. Et puis je ne connais pas les noms de monstres alors j'ai mis des descriptions.
-Mur du Bout du Monde :
Rien d'intéressant. Juste deux gardes qui disent que le portail ne doit pas être franchis. Ainsi, la seule manière de pouvoir le franchir est d'avoir une autorisation spéciale, comme les Slayers, et comme certains personnages en rp.
-Grotte Manadh :
La grotte dans laquelle on arrive après avoir traversé le portail magique.
Description : Immense réseau de galeries. Quelques herbes médicinales semblent pousser. (cf la quête principale)
Population : Des monstres et des soldats :
- Monstres bizarres genre golems (ceux avec une expression vide).
- Mackogneurs verts.
- Hommes-loups armés non agressifs.
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Goules Norgûl (lancent des sorts).
- Soldats de Norgûl en armure noire et or.
- Deamonas.
-Plaines Nahand :
Description : Désertique. Végétation morte, très peu d'herbe, jaunie, cactus. Ossements. Le paysage est assez escarpé. Il y a des plateaux, des pitons rocheux, des canyons parcourus par de minces filets d'eau.
Population : Animaux, monstres, troupes de Norgûl :
- Coyotes (non agressifs), dragons verts
- Golems de pierre
- Hommes-lézards armés, Mackogneurs verts, hommes-loups armés (non agressifs)
- Morts-vivants en armure bleue et cape qui lancent des sorts
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Map Nahand 10 : Soldats de Norgûl
On peut donc en déduire qu'il y a des animaux et des monstres « animaux », mais aussi des monstres organisés (armés), donc potentiellement des tribus. Sous le joug de Norgûl ou pas. De même pour les soldats, s'agit-il d'une milice ? De troupes de Norgûl portant une armure différente ? De démons ? De morts-vivants en armure ? Quant aux morts-vivants avec la cape bleue et qui lancent des sorts, sont-ils au service de Norgûl ou de quelqu'un d'autre ? Ou juste des morts errant ?
Autres éléments : La marchande dit que les routes sont dangereuses par les temps qui courent. Ce qui implique donc que ça n'a pas toujours été le cas.
Une grande route se trouve sur la map de Nahand 10 et celle juste à l'Ouest. Sur la map de Nahand 10, il y a des soldats de Norgûl dans la fameuse armure noire et or. D'après Mipsu, c'est la route vers le château de Norgûl.
Il y a quelques traces d'occupation humaine. Des poteries cassées (certaines ont l'air grande). Des tombes à certains endroits, notamment sur la map Nahand 5 qui est un cimetière où il n'y a pas de monstres. Il n'y a rien d'écrit sur les tombes, mais il y a des poteries à côté.
-Fahryd :
Fahryd est le village se trouvant au Nord-Ouest des plaines de Nahand, en amont du ruisseau qui coule au fond des canyons.
Description : Il y a de l'herbe, jaunie. Des arbres morts. Une zone cultivée (on ne voit cependant rien pousser). Les maisons sont circulaires (mais carrées à l'intérieur…), aux murs et toits en bois, et aux murs recouverts de terre (?) blanche. Au centre du village trône une statue de guerrier en armure lourde, l'épée pointée vers le bas, recouverte de sang et entourée d'ossement. Il y a un petit cimetière au Sud-Ouest du village, et un puit non loin.
Population : Il n'y a que des femmes, des enfants, deux personnes âgées portant une cape (je ne sais pas si ce sont des hommes ou des femmes), et un forgeron. Beaucoup d'habitants portent des capes ou des voiles protégeant leur tête du soleil. Ils ont les cheveux noirs et la peau matte.
Autres éléments : Fahryd est un village ayant accès à de l'eau. Il y a un puit, et un pnj parle d'une source à proximité. Néanmoins l'eau reste tout de même une denrée rare.
A une époque, le village était en conflit avec Deloth. Des barrages ont été construits pour couper l'alimentation en eau de Deloth. Les habitants de Fahryd ne peuvent cependant pas rendre l'eau à Deloth car il n'y a plus de guerrier dans le village. Tous partis à la guerre ?
Dans une des maisons, une femme préparer des potions médicinales grâce aux fruits d'une maigre récolte. Les potions sont ensuite envoyée aux troupes de Norgûl.
D'après une vieille femme, la sécheresse remonterait à aussi longtemps qu'elle se souvient. D'après d'autres villageois, Fahryd était un endroit convivial autrefois.
Le forgeron n'a plus rien à vendre. La situation est identique à Deloth. Les marchandises et armes étant sans doute réquisitionnées pour les troupes de Norgûl.
-Deloth :
Deloth est le village au Sud des plaines de Nahand, en aval de ruisseau.
Descrption : Deloth est construit sur des escarpements rocheux. Le paysage est désolé. Rien ne pousse, même pas l'herbe, contrairement à Fahryd. De nombreux ossements sont éparpillés dans le village. Un petit cimetière se trouve au Sud-Est du village. Au Nord du village se trouve un bassin qui constitue les réserves d'eau et qui est presque vide. Au centre du village se trouve la même statue qu'à Fahryd. Les habitations sont similaires à celles de Fahryd. J'avais trouvé ceci sur un site : « Une statue ensanglantée encombre la place du village, allant de pair avec les teintes globales rouge du ciel et des maisons. » Mais perso je ne suis pas d'accord. Comme à Fahryd, la statue est le seul élément métalique du village. Je trouve que ça tranche clairement avec le reste. Et vu que c'est identique dans les deux villages, ça doit être imposé par Norgûl.
Population : Comme à Fahryd, il ne reste que des femmes, des enfants, des personnes âgées et des blessés. Ils portent des vêtements amples dans les tons ocres, et des parures de plumes dans les cheveux.
Autres informations : Suite à la quête principale il y a un tout petit d'eau qui est revenu à Deloth, mais la situation reste critique. Le manque d'eau, la chaleur et la famine causent des maladies.
Un vieillard nous apprend que la situation à Deloth est de plus en plus dangereuse.
Les habitants semblent pratiquer la pêche quand le niveau de l'eau le permet. Un vieillard dit en effet qu'il va manger ses derniers poissons avant qu'ils ne pourrissent.
Deloth possède une mine d'or. Néanmoins, rien n'est précisé à ce sujet. Les habitants n'ayant pas l'air riche, on peut supposer que tout l'or revient à Norgûl.
Comme à Fahryd, le marchand n'a plus rien à vendre. Tout aurait donc été réquisitionné par Norgûl ?
Au cours de la quête principale, Mipsu (l'enfant) dit qu'Iblis et le joueur ont un accent bizarre. L'accent d'Infitialis doit donc être différent de ceux de Vesperae.
Mipsu dit également que la guerre était censée apporter de l'eau et de la nourriture en abondance.
-Grottes de Narag :
Description : Un réseau de cavernes et de galeries. Il semble y avoir de l'eau en quantité. Les grottes de Narag permettant d'accéder au château de Norgûl, on peut penser que Norgûl n'a pas de problème d'eau. Un peu de végétation pousse dans ces grottes, ainsi que des champignons. Il y a beaucoup de cristaux magiques.
Population : Monstres et soldats :
- Mackogneurs verts.
- Hommes-loups armés non agressifs.
- Zombies.
- Guerriers squelettes en armure de milicien.
- Squelettes en armure bleue et cape, lançant des sorts.
- Soldats en armure, différente de l'armure de l'armée régulière de Norgûl.
- Un Wroarug des brumes.
- Decimère et des golems de terre.
-Norgûl :
Quête principale :
Mipsu dit que c'est un tyran. La population est donc au courant.
Semmie dit que son château est protégé par une protection magique qui tue sur le coup quiconque tente d'y pénétrer. Il existe cependant une faille permettant d'entrer dans le château, par un souterrain caché par une vieille grille au Nord du château, protégée seulement pas quelques gardes.
Oni- Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Le "Je n'ai plus rien à vendre actuellement" s'est du à la mise à jour sur les métier :p, normalement ces deux marchant vendent le Set Streak. Norgul n'est donc pas en cause dans cette pénurie d'Arme, mais les admins oui.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Ohhhh ! Je ne savais pas.
MAIS du coup on peut dire que Norgûl a réquisitionné tout l'équipement Streak pour ses troupes, non ? ^^ Après tout, dans les intrigues rp actuelle, il prépare une attaque de grande envergure. Le timing colle parfaitement ! ^^
MAIS du coup on peut dire que Norgûl a réquisitionné tout l'équipement Streak pour ses troupes, non ? ^^ Après tout, dans les intrigues rp actuelle, il prépare une attaque de grande envergure. Le timing colle parfaitement ! ^^
Oni- Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
En tout cas ça ne se situe pas directement derrière le Mur. Et sans doute très loin du continent vu le passage par portail.
Au sujet des morts vivants en armure : "Les vétérans morts au combat sont les sujets les plus usités pour la création de ces êtres, qui deviennent alors des adversaires de valeur capables d'affronter des guerriers d'élite, forts des réminiscences de leur talent militaire et de leur corps osseux, dur et bien équipé. La plupart d'entre eux hantent les déserts d'Infitialis, ne laissant personne s'approcher du cœur des terres de Norgul sans autorisation."
Soit contrôlés par des nécromanciens de Norgûl, ça me semble le plus logique.
Les soldats au vu des yeux rouges, clairement pas des morts vivants, je pencherais plus pour une "milice" ou des gardes d'Infantialis qui sortent pas du territoire.
En effet les hommes ont sans aucun doute été réquisitionnés pour la guerre.
Sinon c'est hyper complet, gg !
Et ça me va perso, de dire que Norgûl a récupéré l'équipement streak pour l'armée.
Au sujet des morts vivants en armure : "Les vétérans morts au combat sont les sujets les plus usités pour la création de ces êtres, qui deviennent alors des adversaires de valeur capables d'affronter des guerriers d'élite, forts des réminiscences de leur talent militaire et de leur corps osseux, dur et bien équipé. La plupart d'entre eux hantent les déserts d'Infitialis, ne laissant personne s'approcher du cœur des terres de Norgul sans autorisation."
Soit contrôlés par des nécromanciens de Norgûl, ça me semble le plus logique.
Les soldats au vu des yeux rouges, clairement pas des morts vivants, je pencherais plus pour une "milice" ou des gardes d'Infantialis qui sortent pas du territoire.
En effet les hommes ont sans aucun doute été réquisitionnés pour la guerre.
Sinon c'est hyper complet, gg !
Et ça me va perso, de dire que Norgûl a récupéré l'équipement streak pour l'armée.
Le Charade- Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Bah.. comme l'Administration va remettre le commun en boutique donc à la prochaine maj s'est de nouveau dispo x) Je sais pas si s'est une bonne idée.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Félicitations & Merci pour le travail de référencement pour commencer !
Pour répondre sur le sujet précédent, je pense que cette histoire d'équipement absent est anecdotique de toute façon, et si la justification RP passe très bien il est inutile d'y faire référence dans le cadre d'un travail encyclopédique du BG de Slayers Online.
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire, c'est plutôt complet, il reste à mon sens à écrire un texte présentable pour finaliser les informations que nous avons.
Je crois à l'interprétation que les monstres croisés dans les territoires d'Infitialis sont à la fois des créatures hostiles & sauvages, mais aussi des membres de l'armée de Norgul, hostiles à notre égard. Son armée intérieure est principalement composée de sorciers (les goules) , de soldats (les chevaliers), et de morts-vivants (les squelettes) . On peut interpréter cela par le fait que le gros des troupes attaquant le mur est composé d'humains, mais que pour des oeuvres de patrouille, on préfère des soldats plus spécialisés dans ce rôle (d'où l'armure différente) ou des créatures faciles à contrôler et leurs maîtres (goules & squelettes) mais là encore ce n'est pas très important... ce qu'il faut retenir c'est que Norgul verse dans la démonologie (Daemona), la nécromancie (goules & squelettes) et la tyrannie (humains, minotaures avec Drake[?], et on peut supposer n'importe quelle espèce intelligente lui étant soumise sur ses terres).
Pour répondre sur le sujet précédent, je pense que cette histoire d'équipement absent est anecdotique de toute façon, et si la justification RP passe très bien il est inutile d'y faire référence dans le cadre d'un travail encyclopédique du BG de Slayers Online.
Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire, c'est plutôt complet, il reste à mon sens à écrire un texte présentable pour finaliser les informations que nous avons.
Je crois à l'interprétation que les monstres croisés dans les territoires d'Infitialis sont à la fois des créatures hostiles & sauvages, mais aussi des membres de l'armée de Norgul, hostiles à notre égard. Son armée intérieure est principalement composée de sorciers (les goules) , de soldats (les chevaliers), et de morts-vivants (les squelettes) . On peut interpréter cela par le fait que le gros des troupes attaquant le mur est composé d'humains, mais que pour des oeuvres de patrouille, on préfère des soldats plus spécialisés dans ce rôle (d'où l'armure différente) ou des créatures faciles à contrôler et leurs maîtres (goules & squelettes) mais là encore ce n'est pas très important... ce qu'il faut retenir c'est que Norgul verse dans la démonologie (Daemona), la nécromancie (goules & squelettes) et la tyrannie (humains, minotaures avec Drake[?], et on peut supposer n'importe quelle espèce intelligente lui étant soumise sur ses terres).
Corwyn- Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
D'accord. Mais il y a juste les hommes-loups qui ont des armes, mais qui ne sont pas agressifs. Peut-être ne sont-ils pas sous le joug de Norgûl ? Ou moins ?
Oni- Messages : 13
Date d'inscription : 17/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Nous sommes en effet en droit de penser que tous les habitants d'Infitialis ne sont pas forcément soumis à Norgul, et que certains essaient juste de survivre sans chercher à massacrer tout ce qu'ils croisent. Les hommes-loups en question ont l'air de correspondre à cet état de fait !
Corwyn- Messages : 30
Date d'inscription : 16/07/2017
Re: [Encyclopédie] [Géographie] Infitialis
Je sais plus si ça a été dit, mais on est en droit de penser qu'il y a un village Minotaure à Infitialis, selon Drake.
Le Charade- Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2017
Update - Rédaction de l'aspect Géographie ; Faune à venir
Par Charade
Infitialis :
Ce sont des terres éloignées, à notre connaissance accessibles uniquement par le biais d'un portail magique d'où jaillissent les armées de Norgûl lors de l’invasion de Vesperae. Les rares aventuriers s'y étant risqués y ont trouvé d'incroyables gisements de diamant et de l’iroko. Ce sont des terres pauvres et asséchées principalement composées de plaines arides, et de grottes lugubres exceptées les deux villes humaines principales : Farhyd et Deloth. Ainsi que le Château de Norgûl, Seigneur du continent.
Les grottes de Manadh sont peuplées de créatures dangereuses telles que les golems de boue, les satyres, ou les suchend. Elles sont aussi protégées des intrusions par les soldats de Norgul, de goules capables de magie, ou encore des démons alliés au Seigneur d'Infitialis. Les grottes de Manadh sont un passage obligé pour accéder au reste du territoire quand on emprunte le portail. Les passages vers la surface sont tous surveillés et le seul moyen d'en sortir semble être de se frayer soi même un chemin à travers la roche, c’est en tout cas la solution qu’employèrent les Slayers accompagné de la Princesse Telgun . Les habitants d'Infitialis semblent être les seuls à disposer de connaissances approfondies des grottes.
Les grottes de Narag sont elles aussi extrêmement dangereuses et surveillés mais beaucoup plus précieuses pour ces abondants gisements de diamants. Traverser ces couloirs angoissants poursuivis par des créatures aussi bien mortes que vivantes se relève être un exploit tant la faune y est hostile et omniprésente. On y retrouve des gardes squelettes chargés de veiller sur les exploitations de diamant et qu'aucun intrus ne pénètre la zone, des goules morbides avides de se repaître de chair humaine, et autres serviteurs de Norgul entièrement dévoué à leur cause.
Il y aurait un passage escarpé qui permettrait d'approcher du château de Norgul sans passer par la route principale truffée de gardes, mais personne d'assez fou et ne disposant pas des connaissances des grottes locales comme les habitants d'Infitialis s'y risquerait.
Le plus grand danger qui réside à ce jour de source sûre dans les grottes se trouve être Décimer, un gigantesque golem de pierre dont la moitié inférieure est immergée dans le sol, érigé en dernier rempart par les mages de Norgul, insensible aux armes communes, dont seul une puissante magie saurait venir à bout, Décimer représente l'un des plus grands dangers d'Infitialis.
Des rumeurs locales prétendent qu'on pourrait aussi y trouver un Wroarug des brumes hantant les cavernes. Mais aucune source ne saurait attester la présence d'une créature si légendaire.
Les plaines de Nahand s’étendent à perte de vue, peuplées par bon nombre de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres tel que les Lézards Rois, les Suchends, les Golems de pierre, les Gardes squelettes et même des dragons, en absence de guerriers redoutables et courageux il est pratiquement impossible pour les populations locales de s’y rendre pour aller puiser de l’eau, couper du bois, ou chasser des animaux, plongeant les autochtones dans une famine sans précédents. Autrefois le bois d’irroko était une ressource très prisée par les habitants, ainsi que la peau et les crocs des loups géants qui y ont élus domicile.
Les plaines arides sont tout de même parcourues de courant d’eau, désormais condamnés par un barrage suite à une ancienne querelle entre Deloth et Fahryd.
Deloth : Deloth est l’endroit le plus touché par la misère qui s’est abattu sur Infitialis, la famine et la soif sont des fléaux qui tue à petit feu la population locale, à cause des conditions de vies atroces les gens y tombent souvent malades et à cause de la guerre il ne reste majoritairement plus que des vieillards, des invalides, et des enfants. Les arbres y sont morts, la terre desséchée et craquelée et des ossements jonchent le sol. Habitués à survivre dans des conditions extrêmes les habitants de Deloth ont développé un fort sentiment communautaire : Les maigres ressources du village sont réunies et partagées entre les habitants, un guérisseur s’occupe de traiter les maladies de son mieux, le Doyen du village enterre les corps, et un villageois est chargé de préparer les cercueils.
Toutefois les habitants conservent foi pour la plupart en leur unique espoir : Norgûl. La plupart des locaux sont persuadés que leur seigneur mène la guerre pour eux et que ces soldats leurs viendront en aide, à l’exception notable du jeune Mipsu un enfant du village convaincu que les soldats ne cherchent pas à les aider et qui viendra en aide aux Slayers de passage. Depuis le passage des Slayers et la destruction des barrages le village a pu retrouver de l’eau, mais il demeure toujours dans une situation très préoccupante. Une mise à jour sera apportée concernant les sacrifices au sein de la ville quand j'aurais abordé la religion
Fahryd : Le village est situé à l’extrémité nord d’Infintialis, proche d’une source d’eau. Sans être pour autant prospère grâce à sa source Fahryd se porte beaucoup mieux que Deloth, la difficulté à chasser et se déplacer dans les plaines avoisinantes à cause de leur dangerosité reste très présente en l’absence de guerriers mais les habitants sont épargnés de la soif.
La terre y est sèche mais l’herbe bien que jaunit est encore bien présente à l’intérieur du village.
Il existe une organisation communautaire entre les locaux qui s’entraident dans la vie quotidienne, soignent les blessés et les malades et ils partagent la nourriture essentiellement de maigres réserves de viandes, les fruits étant réservés en priorité à la création de potions pour les troupes de Norgûl en qui ils croient fermement.
L’un des principaux mal qui touche Fahryd est la famine, accentuée par la présence de souris qui dévorent les ressources des habitants.
Bien qu’ils disposent d’une source les habitants utilisent celle-ci avec parcimonie connaissant sa valeur à Infitialis.
Autrefois Fahryd était un endroit convivial ou il faisait bon vivre, les gens y menaient une vie simple mais paisible, mais la guerre et la sécheresse ont mis fin à tout cela.
Village des minotaures : Un peuple de minotaures dont certains doués de paroles serait installé sur les terres d’Infitialis, bien que sa localisation précise nous soit inconnue nous connaissons au moins un représentant de ce peuple issue de ces terres : Drake, le voleur de la Sphère de Vie.
Château de Norgul : Le Château de Norgul est le lieu de vie du Seigneur d’Infitialis. L’édifice est protégé par un puissant bouclier magique qui aurait la capacité de tuer instantanément les intrus qui pénètrent la porte principale. La seule faiblesse apparente du Château est un souterrain caché par une vieille gris au nord de la forteresse et qui permet d’accéder directement aux sous-sols, ce passage est uniquement protégé par quelques gardes, Norgûl ayant concentré la majeur partie de ses forces en Vesperae.
Infitialis :
Ce sont des terres éloignées, à notre connaissance accessibles uniquement par le biais d'un portail magique d'où jaillissent les armées de Norgûl lors de l’invasion de Vesperae. Les rares aventuriers s'y étant risqués y ont trouvé d'incroyables gisements de diamant et de l’iroko. Ce sont des terres pauvres et asséchées principalement composées de plaines arides, et de grottes lugubres exceptées les deux villes humaines principales : Farhyd et Deloth. Ainsi que le Château de Norgûl, Seigneur du continent.
Les grottes de Manadh sont peuplées de créatures dangereuses telles que les golems de boue, les satyres, ou les suchend. Elles sont aussi protégées des intrusions par les soldats de Norgul, de goules capables de magie, ou encore des démons alliés au Seigneur d'Infitialis. Les grottes de Manadh sont un passage obligé pour accéder au reste du territoire quand on emprunte le portail. Les passages vers la surface sont tous surveillés et le seul moyen d'en sortir semble être de se frayer soi même un chemin à travers la roche, c’est en tout cas la solution qu’employèrent les Slayers accompagné de la Princesse Telgun . Les habitants d'Infitialis semblent être les seuls à disposer de connaissances approfondies des grottes.
Les grottes de Narag sont elles aussi extrêmement dangereuses et surveillés mais beaucoup plus précieuses pour ces abondants gisements de diamants. Traverser ces couloirs angoissants poursuivis par des créatures aussi bien mortes que vivantes se relève être un exploit tant la faune y est hostile et omniprésente. On y retrouve des gardes squelettes chargés de veiller sur les exploitations de diamant et qu'aucun intrus ne pénètre la zone, des goules morbides avides de se repaître de chair humaine, et autres serviteurs de Norgul entièrement dévoué à leur cause.
Il y aurait un passage escarpé qui permettrait d'approcher du château de Norgul sans passer par la route principale truffée de gardes, mais personne d'assez fou et ne disposant pas des connaissances des grottes locales comme les habitants d'Infitialis s'y risquerait.
Le plus grand danger qui réside à ce jour de source sûre dans les grottes se trouve être Décimer, un gigantesque golem de pierre dont la moitié inférieure est immergée dans le sol, érigé en dernier rempart par les mages de Norgul, insensible aux armes communes, dont seul une puissante magie saurait venir à bout, Décimer représente l'un des plus grands dangers d'Infitialis.
Des rumeurs locales prétendent qu'on pourrait aussi y trouver un Wroarug des brumes hantant les cavernes. Mais aucune source ne saurait attester la présence d'une créature si légendaire.
Les plaines de Nahand s’étendent à perte de vue, peuplées par bon nombre de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres tel que les Lézards Rois, les Suchends, les Golems de pierre, les Gardes squelettes et même des dragons, en absence de guerriers redoutables et courageux il est pratiquement impossible pour les populations locales de s’y rendre pour aller puiser de l’eau, couper du bois, ou chasser des animaux, plongeant les autochtones dans une famine sans précédents. Autrefois le bois d’irroko était une ressource très prisée par les habitants, ainsi que la peau et les crocs des loups géants qui y ont élus domicile.
Les plaines arides sont tout de même parcourues de courant d’eau, désormais condamnés par un barrage suite à une ancienne querelle entre Deloth et Fahryd.
Deloth : Deloth est l’endroit le plus touché par la misère qui s’est abattu sur Infitialis, la famine et la soif sont des fléaux qui tue à petit feu la population locale, à cause des conditions de vies atroces les gens y tombent souvent malades et à cause de la guerre il ne reste majoritairement plus que des vieillards, des invalides, et des enfants. Les arbres y sont morts, la terre desséchée et craquelée et des ossements jonchent le sol. Habitués à survivre dans des conditions extrêmes les habitants de Deloth ont développé un fort sentiment communautaire : Les maigres ressources du village sont réunies et partagées entre les habitants, un guérisseur s’occupe de traiter les maladies de son mieux, le Doyen du village enterre les corps, et un villageois est chargé de préparer les cercueils.
Toutefois les habitants conservent foi pour la plupart en leur unique espoir : Norgûl. La plupart des locaux sont persuadés que leur seigneur mène la guerre pour eux et que ces soldats leurs viendront en aide, à l’exception notable du jeune Mipsu un enfant du village convaincu que les soldats ne cherchent pas à les aider et qui viendra en aide aux Slayers de passage. Depuis le passage des Slayers et la destruction des barrages le village a pu retrouver de l’eau, mais il demeure toujours dans une situation très préoccupante. Une mise à jour sera apportée concernant les sacrifices au sein de la ville quand j'aurais abordé la religion
Fahryd : Le village est situé à l’extrémité nord d’Infintialis, proche d’une source d’eau. Sans être pour autant prospère grâce à sa source Fahryd se porte beaucoup mieux que Deloth, la difficulté à chasser et se déplacer dans les plaines avoisinantes à cause de leur dangerosité reste très présente en l’absence de guerriers mais les habitants sont épargnés de la soif.
La terre y est sèche mais l’herbe bien que jaunit est encore bien présente à l’intérieur du village.
Il existe une organisation communautaire entre les locaux qui s’entraident dans la vie quotidienne, soignent les blessés et les malades et ils partagent la nourriture essentiellement de maigres réserves de viandes, les fruits étant réservés en priorité à la création de potions pour les troupes de Norgûl en qui ils croient fermement.
L’un des principaux mal qui touche Fahryd est la famine, accentuée par la présence de souris qui dévorent les ressources des habitants.
Bien qu’ils disposent d’une source les habitants utilisent celle-ci avec parcimonie connaissant sa valeur à Infitialis.
Autrefois Fahryd était un endroit convivial ou il faisait bon vivre, les gens y menaient une vie simple mais paisible, mais la guerre et la sécheresse ont mis fin à tout cela.
Village des minotaures : Un peuple de minotaures dont certains doués de paroles serait installé sur les terres d’Infitialis, bien que sa localisation précise nous soit inconnue nous connaissons au moins un représentant de ce peuple issue de ces terres : Drake, le voleur de la Sphère de Vie.
Château de Norgul : Le Château de Norgul est le lieu de vie du Seigneur d’Infitialis. L’édifice est protégé par un puissant bouclier magique qui aurait la capacité de tuer instantanément les intrus qui pénètrent la porte principale. La seule faiblesse apparente du Château est un souterrain caché par une vieille gris au nord de la forteresse et qui permet d’accéder directement aux sous-sols, ce passage est uniquement protégé par quelques gardes, Norgûl ayant concentré la majeur partie de ses forces en Vesperae.
Discussions + votes du discord
Traces des discussions :
Abelarion — 13/04/2021
Rien à redire, j'allais faire une réflexion sur l'absence du Wroaurg mais il est déjà dans le texte pour les grottes de marna.
Sinon un tout petit détail rajouter le fait que les habitants connaissent les grottes par coeur, y a quand même un gamin qui y va régulièrement et sa mère me semble nous dit y passer pour faire des "livraisons" au chateau
Je dois vérifier ça..
Ou si quelqu'un qui y a accès le peux x=
Guiboss100 — 13/04/2021
euh....... faut fouiller les villages c ça?
Abelarion — 13/04/2021
Juste Deloth, c'est là bas que se passe les trois quart de la quête
Fahryd ne servant qu'à vendre le Polaris/setinférieur
Guiboss100 — 13/04/2021
tu craches sur le bg de Fahryd là c ça?
Abelarion — 13/04/2021
Non.
Je demandes que quelqu'un aille vérifier un point de quête.
N'ayant pas encore accès à Nahand
Et je dis que Farhyd dans la quête, ne sert à rien.
Parce qu'on y va que pour acheter un équipement.
Et encore si on tombe dessus =x
MJ Maléfique - Seigneur du Mal — 13/04/2021
Faudra que je check la soluce de Zizel à ce sujet, merci du retour \o (je crois avoir déjà fait la quête)
Guiboss100 — 14/04/2021
bon bah la mère qui fait fait des livraisons j'ai pas trouvé, mais le petit Mipsu qui nous suit pour sauver son père au château nous guide effectivement dans la grotte, il connais même Wroaurg, nous mettant en garde quand on le croise...
Abelarion — 14/04/2021
ça marche.
Le le Wroaurg est connu et a potentiellement été placer là par Norgul (tu confirmes ?)
Guiboss100 — 14/04/2021
alors là tu m'en demandes beaucoup... (Semmie dit juste que quelque chose d'anormal est apparu dans la grotte et Mipsu nous en apprend un peu plus en disant qu'il s'agit d'un Wroarug des brumes (qui sont des dévoreurs d'âmes qui peuvent faire de nous des pantins à sa solde si il nous attaque et qui ne peuvent pas être détruit par les armes conventionnelles, n'existant pas physiquement dans notre monde))
(un triple c/c aurait pus le faire aussi mtn que j'y pense...)
Abelarion — 14/04/2021
x)
Donc les habitants de Nahand connaissent ces créatures si même le gamin en a entendu parler.
Kelora — 14/04/2021
Mipsu connaît sans doute des passages dans les grottes mais il évoque "Je m'éloigne trop. Mieux vaux ne pas aller par là", par conséquent il paraît logique de deviner qu'ils connaissent certains passages mais pas tous.
Après il y a également ce point là : "Oui, leur entrée est située à proximité du château de Norgûl, et Mipsu nous a garanti qu'il existe une entrée dérobée. Les grottes étaient également grouillantes de vie. Il semble que toute la faune de ce monde ait trouvé refuge dans les grottes car il y fait plus frais..." qui montre qu'il y a de nombreux monstres. Mais ça reste une aide pour la quête, je comprends les deux visions qu'il soit un cas isolé qui connait les grottes parce que son père lui a montré, ou que les habitants sachent se déplacer dedans.
Vote :
Abelarion — 13/04/2021
Rien à redire, j'allais faire une réflexion sur l'absence du Wroaurg mais il est déjà dans le texte pour les grottes de marna.
Sinon un tout petit détail rajouter le fait que les habitants connaissent les grottes par coeur, y a quand même un gamin qui y va régulièrement et sa mère me semble nous dit y passer pour faire des "livraisons" au chateau
Je dois vérifier ça..
Ou si quelqu'un qui y a accès le peux x=
Guiboss100 — 13/04/2021
euh....... faut fouiller les villages c ça?
Abelarion — 13/04/2021
Juste Deloth, c'est là bas que se passe les trois quart de la quête
Fahryd ne servant qu'à vendre le Polaris/setinférieur
Guiboss100 — 13/04/2021
tu craches sur le bg de Fahryd là c ça?
Abelarion — 13/04/2021
Non.
Je demandes que quelqu'un aille vérifier un point de quête.
N'ayant pas encore accès à Nahand
Et je dis que Farhyd dans la quête, ne sert à rien.
Parce qu'on y va que pour acheter un équipement.
Et encore si on tombe dessus =x
MJ Maléfique - Seigneur du Mal — 13/04/2021
Faudra que je check la soluce de Zizel à ce sujet, merci du retour \o (je crois avoir déjà fait la quête)
Guiboss100 — 14/04/2021
bon bah la mère qui fait fait des livraisons j'ai pas trouvé, mais le petit Mipsu qui nous suit pour sauver son père au château nous guide effectivement dans la grotte, il connais même Wroaurg, nous mettant en garde quand on le croise...
Abelarion — 14/04/2021
ça marche.
Le le Wroaurg est connu et a potentiellement été placer là par Norgul (tu confirmes ?)
Guiboss100 — 14/04/2021
alors là tu m'en demandes beaucoup... (Semmie dit juste que quelque chose d'anormal est apparu dans la grotte et Mipsu nous en apprend un peu plus en disant qu'il s'agit d'un Wroarug des brumes (qui sont des dévoreurs d'âmes qui peuvent faire de nous des pantins à sa solde si il nous attaque et qui ne peuvent pas être détruit par les armes conventionnelles, n'existant pas physiquement dans notre monde))
(un triple c/c aurait pus le faire aussi mtn que j'y pense...)
Abelarion — 14/04/2021
x)
Donc les habitants de Nahand connaissent ces créatures si même le gamin en a entendu parler.
Kelora — 14/04/2021
Mipsu connaît sans doute des passages dans les grottes mais il évoque "Je m'éloigne trop. Mieux vaux ne pas aller par là", par conséquent il paraît logique de deviner qu'ils connaissent certains passages mais pas tous.
Après il y a également ce point là : "Oui, leur entrée est située à proximité du château de Norgûl, et Mipsu nous a garanti qu'il existe une entrée dérobée. Les grottes étaient également grouillantes de vie. Il semble que toute la faune de ce monde ait trouvé refuge dans les grottes car il y fait plus frais..." qui montre qu'il y a de nombreux monstres. Mais ça reste une aide pour la quête, je comprends les deux visions qu'il soit un cas isolé qui connait les grottes parce que son père lui a montré, ou que les habitants sachent se déplacer dedans.
Vote :
Sujets similaires
» [Encyclopédie] [Géographie] Abheleim
» [Encyclopédie] [Géographie] Saphan
» [Encyclopédie] [Géographie] Ibrin, ville de tranquillité et de bonheur
» [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village
» [Encyclopédie] [Géographie] Saphan
» [Encyclopédie] [Géographie] Ibrin, ville de tranquillité et de bonheur
» [Encyclopédie] [Géographie] [Race] Les Telguns et leur village
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum