[Organisation, Magie] Théorie du néant.
Page 1 sur 1
[Organisation, Magie] Théorie du néant.
Théorie sur le néant
par Harlan Emsworth, Prêtre de Dranig
Chapitre1: Théorie sur l'origine de la magie - Le néant source de magie
1)Ce que l'on sait des légendes.
On sait que les ténèbres et la lumière régissent les mondes, que leurs tentative de donner forme à leurs magies dans le notre a fait naitre Démonio et Donblas. Et que les corps de ces deux dernier n'était pas suffisamment consistant pour résister à leurs incommensurable puissance. on sait aussi que de l'implosion de ces deux corps divin une vague d'énergie phénoménal en s'en est dégagé, apportant la vie sur Vesperae. Que de ces premières vies naquit le premier peuple civilisé, les Saroussan, qui donnèrent leurs nom au petit hameau forestier proche du temple de vie. bien qu'entouré de mystère, ce peuple était capable de prouesse magique incroyable et ils disposaient de connaissance dépassant le temps présent. On sait aussi qu'il ont pu, grâce à leurs connaissance et leurs magie, forger les deux sphère Vita Cera et Gjanajo celle la même supposé créer par les dieux. Ils sont aussi donner naissance aux différentes races humanoïdes existantes. Les humains eux même supposent une origine obscure à la magie plutôt que naturel.
2) La théorie
Le néant est né de cette vague d'énergie qui traversa Vesperae, suite à l'implosion des deux corps divin. Le vide ayant absorber cette énergie donna forme à une tout autre entité, à la fois neutre et destructrice. Tout comme Démonio et Donblas, le néant s'est pencher sur notre monde . Les premières races ont su percevoir la présence de ces observateurs célèstes et voyant leurs grands pouvoirs, ont tenté de s'approprier une part de leurs puissances.
Les démons rouge ont vu en l'enfant des ténèbres leurs allié, là ou les autres races, Nain, Homme et Elfe, ont vu en celui de la lumière leurs hérauts, si ces quatres races semblaient ne pas se soucier de la puissance de leurs protecteur, ce n'était pas le cas pour la dernière, Ceux que l'on nomme "Saroussan".
Ce peuple mystérieux a pour sa part tenté de voler aux trois entité leurs magie. Il n'est bien sur pas en doute que la lumière et les ténèbres protégèrent leurs deux enfants favoris, Donblas et Démonio. Le néant quand à lui n'eut pas cette chance, les Saroussans en arrachèrent donc une partie. Les anciens changèrent la nature même du pouvoir qu'ils avaient arracher au néant, la purifiant par leurs nombreuses expériences pour devenir le mana tel qu'on le connait. Ce mana servit aux diverses expérience de l'ancien peuple, qui insufflèrent cette énergie nouvelle à leurs créations et serviteurs, leurs donnant ainsi accès à cette nouvelle magie qu'eux même maitrisait . Au fil du temps le mana s'insuffla dans chaque être, jusque dans la terre elle même.
Chapitre 2: Théorie du perpétuel conflit - le néant et les dieux
Le néant et les dieux: Le mensonge des dieux ?
Le néant est né du pouvoir issue de l'explosion des corps divins, dévoreur insatiable ayant jeté son dévolu sur les créations de la lumière et des ténèbres. Le premier peuple, ceux nommés les Saroussan, lia notre monde au néant, offrant à celui-ci une importance aussi grande que celle de la lumière et des ténèbres, celle de la magie que les fervents des dieux prétendent profane. Notre monde lui est lié par le mana, l'essence même du néant, qui coule dans les veines et les âmes de chaque créature de notre monde. Bien sur sa nature ait changer, il ne fait aucun doute que la magie est issue du néant, du troisième enfant non-voulu de la lumière et des ténèbres.
Si l'ont ne peut nier l’existence des dieux on peut cependant nier leurs bienveillance, le néant était pour eu une menace. Démonio et Donblas premier enfant de la lumière et des ténèbres, ne jouaient pas simplement les observateurs, ils affrontaient leurs petits frères résolu à ramener ce monde au vide. De par les actes du premier peuple, le néant grandissait en réintégrant les âmes défuntes chargé de son essences. Démonio usa alors d'un stratagème pour nuire au néant, il sacrifia tout un peuple pour créer une nouvelle divinité qu'il nomma Vanilius, dont le but serait de récolter les âmes aux profits des ténèbres.
Malgré leurs combat commun contre le néant, Donblas et Démonio ne semblait pas être en parfaite harmonie. Et voyant la manigance de son frère Donblas créa lui aussi une divinité pour affronter les créature de démonio qui oppressaient ses fidèles. Ainsi naquit Aariba, tandis que lui même négociait avec la création de son frère, pour juger les âmes défunte et décider de leurs lieux de repos, les ténèbres ou la lumière. D'autres divinité naquirent ensuite pour servir leurs combats contre le néant ou leurs propres desseins égoïstes. Comme par exemple Narthe déesse de la guerre, et fille d'Aariba né pour engendrer les conflits entre les races inférieurs et générer ainsi plus de mort.
Le néant attend son heure, il sait que ce monde finira par lui revenir. Que ce soit par la négligence des dieux ou par la folie des mortels qui le suivront. Nous sommes tous né de sa magie.
Chapitre 3: Les don du néant: l'utilisation du néant pur.
La magie néantique : Le danger des élus du néant.
Si le néant ne semble pas réagir face aux dieux. Il est cependant une certitude que celui-ci agit malgré tout, en offrant à certain mortel le pouvoir du néant pur. Si l'ont sait que le Mana est une forme purifié du néant, ce pouvoir issue du néant existe toujours dans sa source sous une forme pervertie. Il est donc logique de penser que la forme la plus proche du néant soit en mesure de neutralisé sa forme purifié voire de la dévorer, privant ainsi le mage trop inconscient pour s'en approcher de tout moyen de défense. En plus de lui laisser un sentiment de malaise du à la disparition progressive de sa mana.
Bien que différente de la mana, le néant pur semble pouvoir être utiliser comme sources d'énergie par certaine personnes, en lien avec le néant. Si il est difficile d'obtenir pareil lien, il faut savoir que certaine créature démoniaque semble naitre avec pareil don, même si cela reste un don extrêmement rare. Le don semble se présenter sous la forme d'une graine insufflé dans le cœur même de la créature élu, lui permettant dès lors de soit partager le dit don avec un initier, soit d'user de sa terrible puissance en réduisant à néant la magie et ce qui l’entoure au moyen de sortilège issue du néant lui même.
Il n'est pas aisé de décrire précisément les manifestations du néant dans notre monde, il est au contraire assez aisé de repérer ses agents. à leurs approche, la magie semble disparaitre, comme dévorer par leurs auras malsaine. Si certain d'entre eux savent aisément masquer cette aura, d'autre n'ont semble-t-il conscience de son existence et vive comme ils avaient toujours vécu. Retenez donc mon conseille si vous ne souhaitez finir dévorer par le néant. Si d'aventure vous venez à croiser une aura qui semble vous dévorer de l'intérieur. Fuyez! aussi loin que possible et d'avantage lorsque celui qui vous semblera en être la source manifestera son pouvoir.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Re: [Organisation, Magie] Théorie du néant.
La Théorie du Néant.
T2 : Le Néant un danger véritable.
T2 : Le Néant un danger véritable.
par Harlan Emsworth
I) Introduction :
Comme évoquer brièvement dans mon précédent livre sur le grave sujet qu'est le néant, nous allons évoquer ici la haute dangerosité que sont ses agents et les différents pouvoir que cette ignoble entité leurs a offert. Je vous pries de bien vouloir passer outre nos méthodes, car si elle peut vous sembler cruelle. Sachez qu'il nous a été nécessaire de plonger dans les tréfonds de l'horreur, n'en déplaise à Démonio, pour dévoiler ici toutes les étendu de leurs pouvoirs et les moyens pour combattre ces créatures.
II) La corruption du néant.
C'est par l'aide et le soutiens de sieur Marcus Andruskiel que le temple des douze à pu mettre la main sur un agent du néant. Nous pensions cependant le trouver seul dans son antre nous avons constaté avec horreur qu'il ne l'était pas, un autre mage était présent auprès de lui, nous n'avions aucun doute sur la nature corrompu du mage. Ce pauvre bougre était assit près du monstre néantique et semblait s'enivrer de l'énergie qui s'en dégageait, tel un vampire se gorgeant du sang de sa victime. Ce n'est pas sans grande peine, que les hommes d'arme qui nous accompagnait ont pu séparé et capturé les deux créatures. Dès notre retours au temple des douze nous avons débuter l'étude de ces deux êtres.
Le mage :
Lorsque nous avons écarté le mage de l'agent du néant celui-ci fut prit de tremblement au bout de quelques heures , non pas par crainte de ce qui pourrait l'attendre, comme nous le pensions au début. Mais à l'image de ces pauvre bougre des bas quartier enivré par ces drogues obscures, le néant semble créer une dépendance chez les mages qu'il touche. nous avons aussi pu constater une dégradation de sa santé lors de la première semaine d'éloignement. Celui-ci sembla au début atteint d'une simple fatigue, qui se mua par la suite, le mage semblant se ratatiner sous nos yeux au fil des jours qui passaient. Il n'était à la fin de nos observation qu'un pauvre être tremblant et fragile, sa peau semblait marquer par le temps et d'étranges stigmate parcourait son corps, comme si Willanjis le punissait pour s'être lié à une créature hérétique. Le mage est décédé lorsque nous avons entreprit, de le guérir de cette corruption, celle-ci était-elle trop avancé pour pouvoir le sauver ? ou peut être est- là une tactique du néant pour évité qu'un de ses serviteurs ne retourne auprès des divins.
L'agent du néant:
Nous avons du user de divers prière et enchantement bénir les murs afin de tenir cette créature enfermer, la créature semblait déterminer à user de sa magie maléfique pour fuir le temple. Fort heureusement nos enchantement et bénédiction ont pu le maintenir dans la pièce ou nous l'avons scellé, cet incident nous a permit de constater l'effroyable puissance que le néant offre à ses serviteurs, notre détermination pour en découvrir les secrets n'en a pas faiblit pour autant. La créature se présentait sous des traits elfiques, peut être un de ces elfes en transition ou l'un de ces demi-elfe, quoi qu'il en soit sa nature monstrueuse ne sers à rien . Dès qu'il comprit qu'il ne pourrait s'échapper, le monstre néantique se montra étrangement docile. Au contraire du mage, nous n'avons constater aucune dégradation quelconques à mesure que notre étude progressait. L'elfe néantique semblait en parfaite santé, bien que nos prières diminuait sa force et son influence. Nous avons pu constaté une certaine voracité pour ce qui était des plats à base de viande, la créature semblait aussi obnubilé par les quelques plantes décoratives présentes dans la pièce. Il est donc à noté que les agents peuvent se montrer obsessionnel et vorace, nous ne pouvons malheureusement déterminé si ce cas vaut pour tout les néantiques. Nous avons par la suite mener diverses expériences sur cette créature, mais nous détaillerons nos découverte dans les chapitres suivant.
III) Les pouvoirs du néant.
Ce chapitre tentera de répertorier au mieux les différents pouvoirs que le néant a attribué à ses agents. Il se peut que de nombreux sorts ait échapper à notre étude, l'agent nous a cependant gratifié de quelques exemples pendant sa lutte et tout au long de notre étude. J'ai prit, avec la complicité de Markus, la liberté de nommer moi même ces pouvoirs.
Les sphères du néant: Ce pouvoirs consiste en la création d'un orbe constitué d'énergie néantique, la créature l'invoquant joignant ses mains puis les écartant afin de concentrer en leurs centre l'énergie. La puissance de la sphère du néant dépends de sa taille, plus celle-ci est grosse plus le danger est grand. Comme toutes énergies néantique, les sphères dévorent la matière et le mana. La différence venant de l’exposition qui s'en suit au contacte de la cible, celle-ci dévorant ainsi tout ce qui entre dans son champ.
La nuée néantique: La nuée semble consister en l'invocation de un à plusieurs petit papillon charger d'énergie néantique, ces petits papillons sont totalement indépendant les uns des autres, chacuns d'eux obéissant à l'agent les invoquant. Si ces petits être peuvent vous paraître beau ne vous faites pas avoir, car ces créatures rendront au néant tout ce qu'elles toucheront.
Le touché néantique: Je n'ai jamais eu l’occasion de voir ce pourvoir à l’œuvre, mais Andruskiel a su m'en faire un récit des plus détailler. Le touché néantique est l'émanation d'énergie néantique depuis la main de l'agent, enveloppant celle-ci comme un gant pourvue de griffe. L'agent peut ainsi réduire à néant tout ce qui entrera en contact avec la main en question.
Les chaînes du néant: Tout comme le touché néantique, je n'ai pu obtenir que des témoignages de se sort là. Cependant tous s'accordait à dire que ces "chaînes" affaiblissaient la victime prisonnière, tous avaient la sensations de voir leurs magie dévorer et d'être immobilisé par ces chaînes spectrales.
IV) Combattre le néant
Comme je vous en avais avertit dans l'introduction, nous allons ici aborder des tortures et essaies effectué sur l'agent du néant et la mage corrompu. Nous avons tenté d'agir au mieux pour bannir leurs corruptions, mais aussi pour découvrir comment parvenir à combattre cette entité qui les possède. Par la grâces aux dieux, nous sommes parvenu à ces conclusions-ci.
Donblas : Si il est avéré que Donblas affronte dans les cieux le néant, pour notre sauvegarde. Nous n'avions aucun doute quand à l'efficacité de ses bénédictions contre le néant, en effet l'exploit de feu Melian Belmont quand à la corruption d'une catacombe occuper par un agent du néant nous a réconforter dans l'idée que le dieu de la justice soutiens les peuples de Vesperae dans ce combat. Nous ignorons cependant qu'il est advenu de l'agent en question, espérons simplement qu'il ne soit désormais plus une nuisance pour personne.
Démonio : A l’instar de son frère, le Seigneur de la souffrance veille a tenir le néant à l'écart, et bien qu'il ne soit aussi directement en conflits armé avec cette entité. C'est en examinant la blessure infligé par le maître paladin Aldor Broderic à l'agent , que nous avons conclus que le seigneur de la souffrance œuvrait contre le néant. En effet la blessure avaient laisser place à une étrange stigmate, une trace de cette magie maudite.
Danava : La déesse du soleil, par la main de sa grande prêtresse Skia, a prouvé être d'un grand soutient face au le néant. Notamment si on en croit les exploits lors de ce massacre à Proncilia, par ces chiens du néant et ce cavalier de l'apocalypse. La grande prêtresse affirmait avoir scellé ce qu'elle a nommé la graine du néant, de l'agent néantique possédé par Famine, détruisant ainsi son lien avec l'entité céleste. Je prie les dieux pour que plus jamais un cavalier ne prenne possession d'un autre argent du néant et ne cause à nouveau un tel massacre.
Narthe : Nous étions sceptique quand l'efficacité des prière à la déesse de la guerre, force est de constaté que nous avions tort. La déesse dans sa haine de la magie, avait eu un effet positif sur le mage déchu. Et bien que cela n'ai pas eu un grand effet, il est effective que Narthe apporte sont soutiens à ses serviteurs contre ce fléau.
Aariba : Il nous fut évident qu'à l'image de son père Donblas, la déesse de la concorde était prompt à affronter le néant et ses agents, malgré cela nous avons essayé prière et arme béni sur le mage déchu. Bien qu'il n'ai pas survécu à nos tentatives nous avions pu constater une amélioration de son état avant sa mort, il semblait apaisé d'avoir été délivré de ce mal.
Vanilius : Le dieu de la mort apporte un certains soutiens dans la lutte face au néant, il n'est pas à en douté que sa divine tâche accapare tout son précieux temps. Cependant si les prières de ses prêtres permettent de privé un agent de ses pouvoirs, les lames de ses paladins n'ont cependant pas le moindre effets sur celui-ci.
Nous avions tenté d'appeler les autres divinité à notre aide pour bénir l'agent du néant, nous avons aussi ordonné aux paladins présent ce jour là d'embrocher les flanc de l'agent de sa lame. Nous n'avons constaté aucune stigmate là ou la lame du maître paladin avaient eu pareil effet. Nous en avons conclus qu'aucuns d'entre eux ne nous soutiendrait face aux néant. L'agent a succombé à ses blessures.
V) Les éclats du néant.
L'un de nos disciple m'avait rapporter, peu après la capture des deux créatures néantiques, un étrange joyaux dont l'aura semblait dévorer la magie ambiante. J'avais prit la liberté de nommé le joyaux « Éclat du Néant », j'ignorais à ce moment là que j'étais proche de la vérité concernant ce fragment maléfique. Car en effet après de nombreuses expériences j'en suis parvenue à cette conclusions : Ce fragment est issue du néant lui même, un morceau cristallisé de son essence.
L'objet se présentait comme un éclat de joyaux une version pervertie des cristaux de mana utilisé par la race Telgun. Des reflets chatoyant, ses couleurs sont semblable à un tourbillons de ténèbres. Bien qu'elle soit désagréable, l'aura semble bien moindre que celle dégagé par les agents du néant. Dans mes premiers essaie de soumettre l'éclat à la magie profane, je me suis retrouvé transporter vers un autre lieu. La pièce était semblable à une chambre d'auberge, une fenêtre donnait sur l’extérieur, le ciel était d'un pourpre menaçant, il n'y avait aucun paysage seulement ces nuages pourpres et cette sensation de danger omniprésente. Il me semblait avoir aperçu quelqu'un allongé sur le lit, mais je n'ai pas osé déranger la créature qui s'y trouvais, les dieux seules savent ce qu'il me serait arrivé si je l'avais fait. Quoi qu'il en soit, j'ai choisit d'emprunté cette porte, dans l'espoir qu'elle me ramène en Vespeare, ce qu'elle fit. Les expériences suivantes m'ont conforté dans mon idée, ces cristaux sont à détruire, fort heureusement, la magie confié par les dieux est efficace contre ceux-ci à l'instar des agents du néant.
Abelarion- Messages : 16
Date d'inscription : 25/07/2017
Sujets similaires
» [Encyclopédie] [Magie] La magie dans sa globalité, vision générale.
» [Organisation] Du recensement des informations
» [Organisation] Visibilité de notre communauté
» [Encyclopédie] - Écoles de Magie
» [Encyclopédie - Terminé] Chronologie des écoles de magie
» [Organisation] Du recensement des informations
» [Organisation] Visibilité de notre communauté
» [Encyclopédie] - Écoles de Magie
» [Encyclopédie - Terminé] Chronologie des écoles de magie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum